le 29 juin 2009
Ces derniers jours, les 3 jeunes de la Cigogne balisée Max ont plusieurs fois ensemble quitté le nid et se sont rendus sur les prés autour de Tüfingen.
Aussi bien vendredi que samedi, les 3 jeunes se sont posés sur un autre nid où se trouvaient déjà 3 autres jeunes Cigognes! Peu après, ils sont retournés sur leur propre nid.
"L'autre nid", c'est où Max avait élevé des jeunes en 2003 et 2004. Le mâle de ce nid n'est personne d'autre que le partenaire de Max des années 2003 et 2004!
Les jeunes de Max ont ce week-end donc visité leurs demi-frères et sœurs. Ci-dessous, la photo des 6 demi-frères et sœurs!
26 juin 2009 Le premier jeune de la Cigogne Max a quitté le nid! Hier (jeudi), à environ 9h30, il a entrepris un premier vol hésitant. Il a quitté le nid et est arrivé sur le toit de la maison d'à côté. Il semblait un peu confus et peu rassuré. Pendant ce temps, Max ainsi que ses frères et sœurs l'observaient attentivement. Une heure plus tard, le jeune est revenu au nid. Les deux autres jeunes vont certainement aussi oser un premier vol ces prochains jours. Espérons qu'il n'y aura pas d'accident! Vous pouvez admirer Max et sa famille à la page internet
24 juin 2009
Les trois jeunes de la Cigogne balisée Max ont bien profité du printemps chaud et beau et ont survécu aux quelques tempêtes et orages.
Ces dernières semaines, beaucoup de visiteurs de l'Affenberg à Salem (D) et du village de Tüfingen ont pu admirer Max, son nid et ses jeunes qui sont bien visibles.
Des membres de la Société des Amis du Musée d'histoire naturelle de Fribourg se sont rendus sur place pour fêter le 10ème anniversaire de Max dignement et en présence de la jubilaire. Merci à Roland Hilgartner, directeur du parc pour son accueil.
Ces prochains jours, les cigogneaux de Max feront leurs premiers essais de vol – une nouvelle phase délicate dans leur vie.
Plus d'informations : http://www.fr.ch/mhn
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire