le 29 octobre 2007
La Cigogne blanche Max se trouve déjà depuis plus de 3 semaines en Andalousie, à environ 15 km au sud-ouest de Séville. Elle recherche sa nourriture le plus souvent au sud-ouest de La Puebla del Rio.
Nombreux, vous êtes à vous demander pourquoi Max paresse en Andalousie. Nous recevons ce jour l'information suivante:
Comme je connais bien la région où se trouve "notre" Max, je vous signale que tout près de la Puebla del Río, il y a une réserve naturelle privée où se retrouvent de très nombreuses cigognes. Les propriétaires des lieux ont commencé à nourrir des cigognes il y a une dizaine d'années, en attirant ensuite des centaines de cigognes... Toutes ne profitent pas de l'aubaine et trouvent leur alimentation facilement dans les zones marécageuses environnantes. Mais une très importante colonie est installée là. Je vous envoie le lien de cette réserve privée:
www.canadadelospajaros.com/
Les températures sont encore très clémentes en Andalousie pour la saison et Max en profite avant de traverser le détroit de Gibraltar.... à moins qu'il fasse comme d'autres cigognes qui passent l'hiver près de la réserve naturelle de Doñana. Mais je suppose que chez ces volatiles les habitudes sont tenaces et que l'instinct migratoire les pousse vers l'endroit où ils ont toujours passé l'hiver.
Ariane Geiser
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire