le 16 février 2010
Max, la Cigogne, n'avance que lentement. Hier, elle a atteint la vallée du Rhône et a passé la nuit au sud-ouest de Bollène (Vaucluse).
Le 17 février
La Cigogne blanche Max a continué son voyage vers le nord. Elle a passé la nuit dernière à Saulce-sur-Rhône (Drôme), à environ 25 km de Valence. Avec des vents favorables, elle pourrait arriver en Suisse déjà demain. Poursuivra-t-elle sa migration malgré la neige au sol et la perturbation météorologique annoncée?
le 18 février 2010
Hier, la Cigogne Max est restée près de Saulce-sur-Rhône (Drôme). Les conditions météorologiques n'étaient pas favorables à la poursuite du voyage. Ce matin, elle a repris son vol et a déjà parcouru plus de 80 km.
A 13h45, un radioamateur a capté les signaux de sa balise près de Roussillon (Isère). Merci Claude.
Il est probable que Max arrivera demain en Suisse - sauf si l'oiseau décide de contourner la Suisse au nord-ouest, comme il l'avait déjà plusieurs fois fait dans le passé, en remontant par la Dombes et le Jura français.
le 22 février 2010
Max, la Cigogne blanche, est de retour !
Max a passé tout le vendredi près de Brou (Ain), à 70 km à l'ouest de Genève. Samedi, elle a parcouru presque 300 km et a atteint Zurich où elle a vraisemblablement passé la nuit au Zoo (ou tout près). Dimanche matin entre 9 et 10h, elle a pris son envol en direction du nord-est et, à 11h20, elle a été observée alors qu’elle atterrissait sur son nid !
Carte des déplacements de max depuis l'été 2009
Plus d'infos
http://www.fr.ch/mhn/news/janvier_2010/home_homepic_max7.asp?web=mhn&loc=fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire