12 novembre 2007
Max, la cigogne, commence à bouger! En fin de semaine, elle a quitté la région de La Puebla del Rio pour se déplacer de 50 km jusqu'au nord de Séville, entre Guillena et Burguillos. Le lendemain, elle a encore changé d'endroit et s'est rendue jusqu'à 20 km au sud de la capitale andalouse. Actuellement, elle se trouve exactement au sud de Séville et à env.. 10km à l'est de La Puebla del Rio.
13 novembre 2007
La Cigogne blanche Max se trouvait hier dans la décharge au sud de Dos Hermanas où en automne 2001, plus de 130 cigognes avaient été électrocutées!
Parfois plus de 1000 cigognes peuvent être observées dans ce dépotoir car elles y trouvent beaucoup de nourriture. Autour de la décharge, se trouvent de nombreux pylônes électriques dangereux qui sont souvent utilisés comme perchoirs pour se reposer ou pour y passer la nuit. Très souvent, des cigognes se font électrocuter quand elles touchent à la fois deux conducteurs différents. Espérons que Max et les autres cigognes quittent très bientôt cet endroit mortel! Nous vous tiendrons au courant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire