Fribourg, le 8 janvier 2009
Max a passé un agréable réveillon au centre de l'Espagne. Après avoir séjourné trois semaines au "Parque Regional del Sureste", à 15 km au sud-est de Madrid, elle s'est déplacée jusqu' au nord de Madrid où elle a passé Noël et Nouvel An. Elle était tantôt localisée à Colmeno Viejo, tantôt au bord du lac de barrage de Santillana. Le 4 janvier,elle est revenue au Parque "Regional del Sureste".
Est-ce que Max commencera son voyage de retour à nouveau en janvier comme cela était le cas ces derniers cinq ans? En 2008, elle avait quitté son quartier d'hiver en Andalousie, déjà le 12 janvier. Elle s'était ensuite d'abord rendue au … "Parque Regional del Sureste" où elle est restée une semaine (Avait-elle déjà fait alors les réservations pour son séjour de cet hiver?). Ensuite, elle a continué son voyage et est arrivée début février dans son site de reproduction au nord du lac de Constance.
Pour le moment, il ne fait guère plus chaud à Madrid qu'en Suisse. La nuit, les températures tombent en dessous de 0°C. Max n'a donc probablement pas encore envie de revenir.
Source et plus d'infos : http://www.fr.ch/mhn/cigognes/Max.htm
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire